Programme de la Grande fête du 1er mai

Dimanche, 27 Avril, 2014

La fête commencera à 10h00 avec des stands d’information de Natuurpunt, Sea Shepherd Belgium, Sea First Belgique, Mailles Fatales, du groupe de travail de l’IRSNB concernant la Côte, des Ecoduikers (le pendant belge de l’association « Duik de Noordzee schoon ») et du centre de revalidation des oiseaux d’Ostende (VOC).

Dès 10h00 également, les enfants pourront se précipiter au Kids Club pour participer à un concours de coloriage récompensé par des prix et des petits cadeaux, pour jouer au cerf-volant ou au ballon ; il y aura aussi un château gonflable et des grimages gratuits entre 12h30 et 14h30.

Il n’est pas nécessaire d’être un grand artiste pour participer au concours de sculptures de sable organisé à partir de 11h00 ! De petits groupes de maximum 5 personnes seront mis au défi de façonner des sculptures d'animaux marins ou évoquant la mer. De très beaux prix offerts par Mares Benelux récompenseront les réalisations les plus sympathiques et les plus originales. Remise des prix à 14h45.

Une seule fois en Belgique et en exclusivité à l'occasion de la fête sur la plage de Nieuport : jouez à « Waes contre… » avec le seul et l’unique Tom Waes, ambassadeur belge de Sea Shepherd ! Vous rêvez de défier Tom Waes ? Inscrivez-vous avant 14h00 au stand de Sea Shepherd. À 15h00, le défi sera révélé, l’heureux adversaire de Tom Waes tiré au sort et la compétition immédiatement lancée en présence du public et de la presse.

À 16h30, la journée se clôturera en musique par un concert GRATUIT de Guy Swinnen (The Scabs) et du guitariste Yves Verthongen sur la digue !